Ma Recette Bien Aimée

Ma Recette Bien Aimée

Les petits croquants au miel

Une petite recette rapide et facile pour accompagner le thé (ou le café, bien sûr)!! Je l'ai faite hier après-midi, tout simplement parce que les placards étaient vides. Elle a été validée par mon amoureux, son beau-père et Pauline, une de mes plus proches amies, qui est justement venue boire le thé cet après-midi. 

 

 

* Temps de préparation : 15 min

 

* Temps de cuisson : 15 min

 

Ingrédients :

- 75 g de sucre

- 125 g de farine

- 40 g de poudre d'amandes

- 1 pincée de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- 100 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

 

* Recette

- Sortez la plaque de votre four et préchauffez-le th.5-6 (170°C).

 

- Faites fondre le beurre coupé en morceaux et le miel dans une casserole.

 

- Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, la pincée de levure et le sucre.

 

- Ajoutez-y le mélange beurre-miel et remuez bien. 

 

- Posez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et déposez-y des cuillerées à café de pâte, assez espacées, et aplatissez-les ensuite un peu avec le dos de la cuillère.

 

- Faites cuire les biscuits pendant 15 minutes.

 

- Sortez les biscuits du four, laissez-les refroidir et passez ensuite un tamis au-dessus avec le sucre glace. Régalez-vous!!!

 

 

Le sucre glace sur les biscuits, et la neige sur les toits.... 

 

 

 

 

 



14/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi