Ma Recette Bien Aimée

Ma Recette Bien Aimée

Soupes


Une jolie soupe de carottes

 

Pour fêter l'arrivée du Printemps, rien de tel qu'une bonne petite soupe!! Paradoxal, me direz-vous ...  Mais malheureusement, c'est bien la réalité! J'aurai vraiment préféré vous présenter une recette de salade avec de la mozzarella, des tomates confites, du jambon de pays et des copeaux de parmesan mais avec le temps qu'il fait, l'idée qui m'est venue est celle d'une soupe bien chaude. Non seulement c'est agréable et ça réchauffe (oui je sais, je suis cruelle...) mais en bonus, on prépare le terrain pour le printemps! Voici en effet une bonne façon de faire le plein de bêta-carotène pour préparer notre peau aux premiers rayons de soleil. Tout est relatif bien entendu, mais je préfère être positive et me dire que ça ne peut pas faire de mal! 

 

* Ingrédients (pour un peu plus d'un litre de soupe) : 

- 7 grosses carottes

- 2 pommes de terre

- 1 oignon (je n'en avais plus, donc j'ai mis 3 échalotes ... très bon aussi) 

- 2 Kubor ou 1 cube de bouillon de légumes

- sel, poivre

 

* Recette

- Epluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez-les en petits morceaux (plus les morceaux seront petits, plus la cuisson sera rapide et plus vite vous pourrez vous régalez).   


- Epluchez l'oignon et coupez-le en 4, ce sera plus facile pour le mixer une fois la cuisson finie. Si vous utilisez des échalotes, laissez-les entières. 


- Passez toutes ces petites choses sous l'eau froide dans une passoire pour les laver et mettez-les dans une cocotte minute. Versez de l'eau froide jusqu'à 2-3 cm au-dessus des légumes, ajoutez le cube de bouillon, le sel (attention les cubes sont déjà très salés...si vous préférez, vous pouvez la saler juste avant de la déguster), et le poivre. Allumez-le votre plaque puissance maximale, et une fois que la cocotte commence à siffler, comptez environ 25 à 30 min de cuisson. Vous pouvez baisser un peu le feu pendant ce temps de cuisson. 


- Une fois que ce temps est écoulé et que la vapeur ne s'échappe plus de la cocotte, on passe à l'étape du mixeur. Je l'ai fait avec un pied-mixeur mais je pense qu'au blender ça fonctionne aussi. Petit conseil, retirez d'abord environ un bol de bouillon (selon ce qu'il vous reste de bouillon dans votre cocotte, bien entendu), pour éviter que votre soupe soit trop liquide. Vous pourrez ensuite le rajouter au fur et à mesure pour obtenir la consistance que vous préférez. Vous pouvez aussi le boire comme ça s'il vous en reste, c'est super bon! Donc on passe tout ça au mixeur, jusqu'à ce que la soupe soit bien lisse. Normalement, vous obtenez une superbe couleur orange.


- Il ne vous reste plus qu'à servir dans un joli bol, et pour les gourmands, en rajoutant une petite cuillère de crème fraîche... Mmmmmm... 

 

 

 

 


 


23/03/2013
0 Poster un commentaire